La Turbine

IMG_1091.jpg

Le Moulin sur Perley jouxte la poterie de Sampigny-Les-Maranges, constitué d'un ensemble de bâtiments principalement construit en pierre de granit rose, ce qui caractérise la plupart des maisons du village, situé sur un repli du Morvan.

Il se situe à la sortie du village (en direction de Paris L'Hôpital) dans le cadre verdoyant et mystérieux de la vallée de la Cozanne.

L'idée de réhabiliter le moulin et d'en faire un lieu de rencontre et d'expressions culturelles en s'appuyant sur une structure associative revient à François et Sylvie Fresnais ("Les Potiers").

Parmi les amis et les habitués de la poterie, Sylvie et François Fresnais réussissent à convaincre suffisamment de bonnes volontés pour qu'en janvier 2005, "La Turbine" voit le jour.

Aujourd'hui, l'association a pour objet d'aménager et animer un lieu de résidence pour artistes ainsi que d'organiser des échanges culutrels ouverts à tous, sous forme de rencontres, conférences, spectacles, expositions, vide jardins et autres manifestations.

Site de l'association La Turbine